La police suédoise va enquêter sur la relation entre les paris et la corruption sportive


La Polismyndigheten (autorité de police suédoise) a annoncé des enquêtes pour examiner les liens entre les jeux de hasard et la corruption dans l'industrie du sport. La police y parviendra en collectant des données telles que des adresses e-mail et d'autres informations. Ces données permettront d'identifier toute activité suspecte avant de prendre les mesures nécessaires pour protéger l'intégrité du sport.
Cela fait suite à la publication d'un rapport des forces de l'ordre suédoises concernant d'éventuels liens entre la corruption dans le pays et des sports et l'industrie du jeu. Cela coïncide également avec le projet de créer un nouveau groupe de travail.
Selon le rapport sur la corruption dans le sport publié par la police suédoise, le problème est devenu monnaie courante au niveau national et mondial. Le rapport a souligné football comme l'un des sports les plus touchés par la corruption.
La police a déclaré que les responsables des escroqueries étaient basés à Suède et avoir des liens avec d'autres pays. Ces individus opèrent également à grande échelle les paris sportifs entreprises sur le marché national et mondial des jeux de hasard. Le communiqué ajoute que ces individus sont en contact avec des réseaux impliqués dans des activités criminelles coordonnées.
Il y a eu un recrutement continu de personnel sous la forme de joueurs, d'arbitres et de dirigeants dépendants du jeu comme méthode de coercition en faveur d'activités criminelles.
Per Engström, chef de section du Département des opérations nationales, a déclaré :
"Le sport est synonyme de valeurs telles que l'intégrité, l'esprit d'équipe et le fair-play. Mais il s'agit également de grosses sommes d'argent, ce qui signifie que les acteurs criminels s'y intéressent également et y voient des opportunités.
"Il est clair pour nous, au sein de la police suédoise, que les acteurs criminels choisissent de faire valoir leurs positions dans différents domaines où ils peuvent obtenir des gains financiers. De la part de la police, nous menons des enquêtes en cours dans ce domaine, mais pour que nous puissions traiter cela dans société, il est nécessaire que nous travaillions ensemble pour prévenir la criminalité, à tous les niveaux. »
Récemment, le Ministère des finances a exhorté le gouvernement à empêcher les résidents d'utiliser des cartes de crédit sur sites de paris réglementés dans le but de lutter contre le jeu problématique.
Actualités connexes
